Tulle en Corrèze offre un large panel d'activités pour les amoureux de la nature, l'endroit idéal pour prendre un bon bol d'air et se ressourcer.


Téléchargez le guide

Profitez des nombreux loisirs qu’offre le territoire, enfin respirez : vous êtes au grand air.

Envie de nature et d’évasion ?

Faites une parenthèse nature et oxygénez-vous en profitant d’un cadre exceptionnel. Nos lacs, rivières et forêts n’attendent plus que vous. Empruntez l’un de nos nombreux chemins de randonnées et admirez nos paysages variés et colorés. Partez à l’aventure seul ou en famille et découvrez la chasse aux trésors autrement avec Terra Aventura, le geocaching Made in Nouvelle-Aquitaine. Profitez des nombreux loisirs qu’offre le territoire, enfin respirez : vous êtes au grand air.

 

Randonnée en Corrèze

Tous les sports sont dans la nature

Faites votre choix parmi les activités liées à l’eau (canoë-kayak, aquarando, rafting…) et quelques autres sur la terre ferme (tir à l’arc, VTT, grimpe d’arbres). Enfilez vos chaussures de randonnée et découvrez nos nombreux itinéraires balisés. Réalisables en moins d’une journée, les promenades sont des boucles, familiales ou sportives de quelques kilomètres. Venez sillonner nos petites routes campagnardes à vélo,  promenez-vous à VTT dans nos chemins et sentiers atypiques.

Férus de sensations fortes ? Vous pourrez vous essayer à la grimpe sur un mur d’escalade ou bien défier les lois de l’équilibre en wakeboard sur le meilleur spot dédié à la glisse… Tulle en Corrèze est un fabuleux terrain de jeu pour ceux qui aiment bouger au grand air.

La Baie de Bramel à Gros-Chastang

Vivez votre passion pour la pêche sur nos nombreux étangs et cours d’eau

Vous êtes passionnés de pêche, ou désireux de pratiquer ce loisir ? La Corrèze est la destination pêche par excellence. Chez nous, toutes les techniques de pêche sont praticables et les bons coins poissonneux ne manquent pas. Retrouvez toutes les informations pour pratiquer cette activité en vous rendant sur le site internet de la fédération départementale.

La Dordogne de Villages en Barrages

La randonnée classique, vous avez fait le tour ? Vous recherchez de nouvelles sensations de randonnées et de paysages ? Découvrez le circuit “La Dordogne de Villages en Barrages”, un itinéraire de 200 km de sentiers pour vous émerveiller d’une nature sublime et préservée. Un voyage qui vous invite aux dépaysements et aux rencontres, tout cela dans un environnement divers (gorges, forêt, prairies, bord d’eau, belvédères…) classé réserve de biosphère par l’UNESCO en 2012.

Villages-en-Barages-point de vue-Roc-du-Busatier