Le parc des cascades est un des plus beaux sites naturels de la Corrèze, situé à 12 km au nord de Tulle à Gimel-les-cascades. Dans ce village de caractère, de nombreux artisans d'art expriment leur savoir-faire autour de l'art de la terre et du feu.

Prenez un bain de fraîcheur, tout ici est exotisme à vous mettre les sens en éveil

Promenade rafraîchissante

En contrebas du village, un sentier aménagé dans le parc Vuillier permet aux visiteurs de se balader au coeur d’une végétation luxuriante et offre de très belles vues sur les cascades. Laissez-vous bercer par le bruit apaisant de l’eau, prenez un bain de fraîcheur, tout ici est exotisme à vous mettre les sens en éveil.

 

Les cascades, composées de trois chutes d’eau successives, d’une hauteur totale de 143 mètres, pourront être admirées au fil de la promenade : le Grand Saut (45 m), la Redole (27 m), et la Queue de Cheval (60 m), cette dernière se jetant dans le gouffre de l’ Inferno.

C’est le peintre-écrivain Gaston Vuillier qui a fait connaître les cascades de Gimel, à la fin du XIXe siècle, et qui, fasciné par la beauté des paysages de ce lieu, milita pour leur sauvegarde.

 

Pratique

Se munir de chaussures adaptées afin de descendre la pente qui mène aux cascades. Le site n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite. Il est également déconseillé aux personnes souffrant de problèmes cardiaques. Il faut une heure pour faire le tour du Parc.

 

Les Cascades de Gimel

Le bourg
19800 Gimel-les-Cascades
Tél. 05 55 21 26 49
Contacter par mail 

 

Horaires :

Ouvert de mars à novembre
Horaires : de 10 h à 18 h (sauf mercredi de 11 h à 18 h) et tous les jours de 10 h à 19 h en juillet-août
Tarifs : 4,50€ – 6€