Avec le retour des beaux jours, pourquoi ne pas en profiter pour partir à la rencontre des trésors de Gimel ?
La commune de Gimel-les-Cascades surplombe les gorges de la Montane où rugit un spectaculaire triptyque de cascades, entre 30 et 60 mètres de hauteur… C’est l’occasion de faire une superbe balade dans l’un des plus beaux sites naturels de la Corrèze. D’autant plus que le parc des cascades est ouvert au public dès le 1er mars.
Il faut parfois sortir des sentiers battus pour découvrir nos trésors cachés. À côté du cimetière, empruntez un sentier de randonnée qui vous mènera vers les ruines oubliées de l’église Saint-Étienne de Braguse. Mais aussi, le site de la Gour avec la quatrième cascade et les ruines du moulin. Les aventuriers pourront découvrir ces différents lieux en pratiquant le géocaching Terra Aventura, véritable chasse au trésor des temps modernes.
Située au cœur du village, l’église Saint-Pardoux abrite un autre trésor remarquable : une châsse-reliquaire du 12ème siècle en émail de Limoges consacrée à Saint-Etienne. On vous invite à pousser la porte de cet édifice récemment restauré afin d’admirer les différents chefs-d’œuvre qu’il conserve.
En résumé, les trésors cachés du village de Gimel-les-Cascades valent le détour, alors qu’attendez-vous pour les découvrir ? Retrouvez toutes les informations en téléchargeant le circuit du patrimoine.