Le Top des 10 Incontournables

Gimel-les-cascades

Le territoire de Tulle en Corrèze est le lieu idéal pour profiter d’un moment de détente au coeur de la Corrèze. Paysages à couper le souffle, villages authentiques et nature préservée vous attendent pour un séjour inoubliable.

Le Top des 10 Incontournables de la destination Tulle en Corrèze

Flâner dans les ruelles médiévales de Tulle

Au détour d’un dédale de ruelles médiévales, Tulle, la Ville aux 7 Collines se dévoile. Prenez le temps de pousser la porte de la vertigineuse cathédrale, de prendre un verre à la terrasse d’un café le long de la rivière et de déambuler dans le centre ancien pour découvrir une capitale attractive et séduisante.

Chercher la fraîcheur à Gimel-les-Cascades

S’il y a bien un village dont tous les Corréziens vous parleront, c’est Gimel-les-Cascades. Devenu au fil des siècles un lieu d’inspiration pour les artisans d’art, le bourg abrite plusieurs ateliers. En contrebas des ruines du château, un sentier aménagé permet de découvrir l’un des plus beaux sites naturels de la Corrèze : les cascades de Gimel (Parc Vuillier).

Les Cascades de Gimel ©OT Tulle en Corrèze

Allier nature, culture et loisirs au domaine de Sédières

Le Domaine de Sédières est un terrain de jeux idéal pour petits et grands enfants. A découvrir sur place, un château datant de la Renaissance bordé d’étangs. C’est aussi un endroit idéal pour pratiquer des activités sportives,  culturelles et  musicales.

Retomber en enfance avec les Petits Trains de Seilhac

Dans ce parc de 3 000 m2, la magie règne. 20 trains miniatures circulent dans un décor naturel et enchanteur à travers gares, villages, tunnels, ponts, lacs et rivières sur plus de 1000 mètres de rails. En bref, le parc Les Petits Trains de Seilhac est une féerie autour du rail pour faire rêver chaque génération.

Les Petits Trains de Seilhac ©Malika Turin

Arpenter les sentiers à pied ou à VTT

Envie de grands espaces ? De nature très nature ? Enfilez vos chaussures de randonnée ou enfourchez votre VTT pour partir à la découverte des multiples sentiers de notre territoire. Parce que le grand air, ça creuse, pensez à emporter dans votre sac des produits locaux pour faire le plein énergie.

Respirer la nature au marais du Brezou

La vallée du Brezou est composée de trois sites naturels. Grâce à un parcours aménagé, entrez au cœur du marais du Brezou, avec sa végétation luxuriante et sa faune omniprésente. La forêt de Blanchefort, située juste à côté, comblera ceux qui aiment les mystères et les légendes. Enfin, la vallée du Brezou résume parfaitement toute la biodiversité caractéristique de Tulle en Corrèze.

La vallée du Brezou ©Malika Turin

Apprendre à prendre le temps

Être en vacances, c’est prendre le temps d’apprécier les petits plaisirs. Pour ressentir la magie du moment présent, nos anciens vous diront que rien ne vaut une après‑midi de pêche, seul ou à plusieurs. Grâce à ses nombreux cours d’eau et étangs, Tulle en Corrèze est un vrai paradis pour les pêcheurs.

Faire des rencontres dans un Marché des Producteurs de Pays

Les marchés sont souvent l’occasion de découvrir toute l’âme d’un territoire. Durant la saison estivale, dès 17h, des producteurs proposent leurs spécialités en vente directe. Faites vos achats et consommez sur place le menu que vous aurez vous même constitué. Retrouvez encore plus d’informations sur les marchés dans notre agenda.

En famille au marché des producteurs de pays ©Malika Turin

Bouger au grand air

Arpentez l’un de nos nombreux chemins de randonnée et admirez les vues imprenables sur nos paysages variés et colorés. Défiez les lois de la gravité en wakeboard au lac de Bournazel. Grimpez sur un mur d’escalade ou enfourchez votre VTT pour découvrir nos coins les plus secrets. Partez seul ou en famille pour pratiquer le géocaching made in Nouvelle-Aquitaine : Terra Aventura. Rien de tel pour allier découvertes et loisirs ludiques.

S’endormir les pieds dans l’eau

Envie de déconnecter de la routine quotidienne ? Offrez-vous une nuit aux Étangs de Taysse, dans un cadre aussi atypique qu’extraordinaire. À bord de votre maison flottante, le lâcher-prise est immédiat.

Hébergements - Les Étangs de Taysse ©Les Étangs de Taysse

Commentaires

Ajouter un commentaire