Les bonnes raisons de visiter Gimel-les-cascades

Les bonnes raisons de visiter Gimel-les-Cascades ©OT Tulle en Corrèze

Que vous soyez amateur de patrimoine, amoureux de la nature ou encore promeneur curieux, découvrez ici les bonnes raisons de visiter Gimel-les-cascades. Accordez-vous une escapade inoubliable dans l'une des cités de caractère du territoire de Tulle en Corrèze.

Laissez-vous surprendre par un patrimoine hors du commun

Gimel-les-cascades est un village à l’étroit, tout en granit, qui abrite de nombreuses demeures de caractère. C’est pourquoi, les maisons suspendues, les ruelles escarpées et les ruines du château, ont fait à travers leurs légendes, l’histoire de la commune. Des visites guidées du bourg sont proposées aux groupes, retrouvez plus de détails en cliquant ici.

Village de Gimel-les-Cascades ©Malika Turin

Prenez un bain de fraîcheur aux cascades

En contrebas du village, un sentier aménagé dans le parc des cascades (Parc Vuillier) permet aux visiteurs de se balader au cœur d’une végétation luxuriante et procure de très belles vues sur les cascades. Ces dernières constituent l’un des principaux attraits de Gimel. Ensuite, en amont du pont des cascades, il vous faudra emprunter un chemin en direction des cascadelles. Le site des cascadelles offre aux amateurs de grand air une multitude de belles balades à faire.

Les Cascades de Gimel ©OT Tulle en Corrèze

Explorez les nombreux trésors cachés du village

Le bourg de Gimel recèle de nombreux trésors, qu’attendez-vous pour les découvrir ? Au centre du village, l’église Saint-Pardoux abrite une châsse-reliquaire du 12ème siècle en émail de Limoges consacrée à Saint-Etienne. Un sentier de randonnée (dont le départ est situé à côté du cimetière) vous mènera vers les ruines oubliées de l’église Saint-Étienne de Braguse. De plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la Gour avec la quatrième cascade et aux ruines du moulin. Les aventuriers pourront explorer ces différents lieux en pratiquant le géocaching Terra Aventura, véritable chasse au trésor des temps modernes.

Découvrez un savoir-faire inimitable

La cité est parsemée de boutiques d’artisans d’art (émaux, verrerie, bijoux fantaisie…). N’hésitez pas à pousser la porte de leurs ateliers afin de découvrir leur savoir-faire.

Les bonnes raisons de visiter Gimel-les-cascades - Au fil des créations ©Nadia Mauléon

En résumé, les bonnes raisons de venir visiter Gimel-les-cascades ne manquent pas. Avant d’effectuer la visite, n’oubliez pas de télécharger le circuit du patrimoine, afin d’obtenir de précieuses informations. Enfin, dès le 1er avril, notre bureau d’information touristique de Gimel vous ouvrira ses portes afin de vous donner de nombreux conseils sur la destination et vous proposera une boutique constituée d’une multitude de produits du terroir et de souvenirs.

Commentaires

Ajouter un commentaire