Où acheter local pendant la période de confinement ?

Comptoir d'herboristerie ©Nadia Mauleon

A Tulle en Corrèze, les initiatives favorisant la vente des produits locaux sur le territoire se multiplient. Retrouvez dans cet article les informations pour savoir où acheter local pendant la période de confinement.

Artisans et producteurs locaux

  • Producteurs et artisans : drive, click and collect et livraison

De nombreux artisans et producteurs du territoire de Tulle agglo et des alentours se sont adaptés afin de maintenir leurs activités. Acheter local est une manière de soutenir ces professionnels, très affectés économiquement. Pour savoir si les producteurs et artisans pratiquent le Click and Collect, la commande en ligne ou même en point de retrait, consultez la liste ci-dessous.

VOIR LA LISTE DES PRODUCTEURS ET DES ARTISANS*

*Cette liste est non exhaustive et peut être modifiée régulièrement en fonction de nos informations.

L'Atelier d'Amélius ©Nadia Mauleon

L’Atelier d’Amélius ©Nadia Mauleon

  • Trech & Collecte à Tulle
Créé par le Collectif Les Enthousiastes, Trech & Collecte est un point de retrait qui centralise vos commandes. Il est situé dans les locaux de la Cité de l’accordéon, 12 Place Gambetta, 19000 Tulle.

 

  • La boutique en ligne Origine Corrèze

La marque Origine Corrèze qui permet d’identifier les produits provenant ou réalisés en Corrèze possède  désormais sa boutique en ligne. De quoi vous donner des idées cadeaux 100% Origine Corrèze.

La boutique en ligne Origine Corrèze

Origine Corrèze

  • La carte interactive des artisans en activité en Nouvelle-Aquitaine

Vous êtes à la recherche d’un artisan en Nouvelle-Aquitaine ? Jetez un œil sur la carte interactive.

La carte interactive des artisans en Nouvelle-Aquitaine

Comment manger local ? Où trouver des produits locaux ?

  • Les marchés

Les marchés de Tulle en Corrèze, et seulement l’offre alimentaire, sont maintenus durant cette nouvelle période de confinement. Retrouvez plus d’informations sur nos marchés en consultant l’agenda des marchés.

  • Les restaurants

Les restaurants s’adaptent eux aussi à la situation, c’est pourquoi les chefs ont élaboré des plats pour continuer à se régaler à domicile. Pour obtenir toutes les informations, nous vous invitons à consulter notre article dédié aux restaurants qui proposent de la vente à emporter et en livraison à Tulle Agglo et dans le département de la Corrèze.

LA LISTE DES RESTAURANTS QUI PROPOSENT DE LA VENTE À EMPORTER ET EN LIVRAISON

Restaurant Le Gros lierre à Lagraulière ©Malika Turin

Restaurant Le Gros lierre à Lagraulière ©Malika Turin

  • Le Drive fermier : du producteur au consommateur en un clic, consommez local

Son objectif est de rendre accessible à tous la consommation de produits fermiers corréziens. Chaque semaine une large gamme de produits est proposée aux consommateurs. Enfin, pour passer votre commande et obtenir les informations pratiques (horaires des points de retrait et informations sur la livraison à domicile) consultez le site internet dédié.

LE DRIVE FERMIER EN CORRÈZE

Enfin, une fois rentré à la maison après avoir réalisé vos achats alimentaires, profitez-en pour reproduire les recettes et régalez-vous grâce à nos nombreuses spécialités corréziennes. En résumé, en cette période particulière, de nombreuses initiatives permettent d’acheter local. De quoi faire le plein d’idées cadeaux de Noël.

Commentaires

Ajouter un commentaire