S’évader et se ressourcer en pleine nature

Vallée du Brezou

Toutes nos idées d'activités nature à faire en famille, en couple, seul ou bien entre amis, pour profiter du retour des beaux jours.

Profitons de ces belles journées ensoleillées pour s’évader et se ressourcer en pleine nature

Envie de bouger et de vous oxygéner en famille ? N’attendez plus et évadez-vous au grand air : randonnée, géocaching, VTT, pêche… Chez nous, les activités ne manquent pas ! Laissez-vous surprendre à flâner dans un de nos sites naturels. En résumé, profitons de la nature et de l’évasion à Tulle en Corrèze.

Partir en randonnée

On enfile ses chaussures de marche et on profite de la multitude d’itinéraires de randonnées, qu’offre la destination. Les amateurs de VTT ne seront pas en reste puisque certains de ces circuits de randonnées sont aussi praticables à VTT. De plus, nous avons une rubrique spécialement dédiée aux circuits VTT et Cyclo.

Admirer la beauté des paysages

On s’arrête un instant pour contempler un magnifique panorama sur la Vallée de la Dordogne, la Vallée de la Corrèze mais aussi sur le Massif des Monédières.

S'évader et se ressourcer en pleine nature - ©Laurent-Moynat - Corrèze Tourisme

Envie de sortir des sentiers battus et de vous aventurer sur le territoire ?

Chez nous, cela est possible en pratiquant le Géocaching Terra Aventura*. C’est une chasse aux trésors des temps modernes 100% made in Nouvelle Aquitaine. *La réouverture de certains parcours est prévue durant la première semaine du mois de juin. Pour des raisons de sécurité sanitaire, le trésor des parcours à nouveau accessibles sera dématérialisé. Une fois les coordonnées finales débloquées, vous trouverez un QR code à scanner directement via l’application. Un poïz vous accueillera virtuellement pour vous livrer le mot mystère et vous permettre d’enregistrer votre découverte.
Important : pendant cette période, il n’y aura pas de badges, ni dans les boîtes, ni remis à l’accueil de l’Office de Tourisme, ni envoyés par la poste, ni récupérable lors du retour à la normale.

Et si on allait à la pêche ?

Grâce à ses nombreux étangs et cours d’eau, le territoire de Tulle en Corrèze est un vrai paradis pour les amoureux de la pêche. Avant de vous lancer, consultez la réglementation sur le site internet de la fédération de pêche.

S'évader et se ressourcer en pleine nature - La pêche ©Les Conteurs

Explorer la destination

Enfin, on vous invite à vous oxygéner dans les sites touristiques et naturels. S’évader et se ressourcer en pleine nature, à Tulle en Corrèze et alentours, c’est aussi découvrir des châteaux, marais, cascades, musées, parc de trains miniatures… Amoureux de la nature, nous vous invitons à observer les gestes barrières et la distanciation physique.

S'évader et se ressourcer en pleine nature - Le château de Sédières ©Les Conteurs

 

Commentaires

Ajouter un commentaire