Comment s’occuper pendant le confinement ?

S'occuper pendant le confinement - Millassou ©SandyPlas

Voici nos idées d'activités pour occuper toute la famille. Au choix : coloriages, jeux, cuisiner les recettes corréziennes...

Restez créatifs

Les artistes en herbe pourront s’occuper pendant le confinement en coloriant les spots incontournables de notre destination. Retrouvez et téléchargez ci-dessous 5 modèles de coloriages.

  1. Cloître de Tulle
  2. Château de Sédières
  3. Vaches Limousines
  4. Théâtre de Tulle ©Julieduponchel
  5. Clampes de Tulle ©Julieduponchel

La Manufacture d’accordéons Maugein a mis en place une activité inédite. Celle de créer un accordéon en papier. Participez dès à présent au concours de décoration d’accordéon. La plus belle réalisation obtiendra le prix du jury et un cadeau. Retrouvez tout le détail sur leur site internet.

S'occuper pendant le confinement - Coloriage

Envie de jouer et vous évader virtuellement ?

Nous vous proposons de remplir une grille de mots croisés et une grille de mots mêlés. Vous ne connaissez pas certains mots ? Ne soyez pas inquiets, on va vous aider un peu, il suffit juste de parcourir notre site internet pour trouver les réponses.

Télécharger la grille de mots croisés

Télécharger la grille de mots mêlés

Un voyage virtuel à travers la Nouvelle-Aquitaine vous est proposé sur la plateforme Solidarité Tourisme. Vous y trouverez une multitude de jeux et d’activités dont celles de Terra Aventura, la chasse aux trésors Made in Nouvelle Aquitaine. Au choix, escape game virtuel, geoquizz, mais aussi, des coloriages, des mots croisés

S'occuper pendant le confinement - Escape Game Terra Aventura

Régalez-vous

Pour s’occuper pendant le confinement, rien de mieux que de passer du temps à cuisiner en famille. C’est pourquoi, on vous propose de télécharger nos recettes et de découvrir (ou redécouvrir) nos spécialités corréziennes. On a listé pour vous les différentes plateformes pour passer vos commandes de produits locaux dans cet article.

S'occuper pendant le confinement - La Flognarde ©SandyPlas

Faites le plein de culture

Découvrez tout en restant à la maison, une partie des collections des musées de Tulle en cliquant ici.  Aussi, on vous invite à suivre la page Facebook de la médiathèque Eric Rohmer. Cette dernière y publie chaque jour de belles découvertes culturelles. De plus, celle de l’Empreinte, la Scène Nationale ajoute régulièrement du nouveau contenu afin de garder le lien avec son public. Enfin, vous êtes mordus de lecture ? Commandez vos livres avec la librairie Préférences (11 Place Clément Simon, 19000 Tulle). Puis retirez-les en drive à la laiterie Gilbert (33 Avenue Charles de Gaulle, 19000 Tulle). Contactez-la librairie au 05 55 20 05 22 pour plus d’informations.

Détendez vous

En dernier lieu, écouter la playlist des Lendemains qui Chantent est idéal pour faire une pause musicale et se relaxer le temps d’un instant.

Commentaires - 2 commentaires

    Joël Hamelin -

    La date de mon séjour ayant été annulée nous espérons que celle de fin juin pourra être effective.En attendant c'est avec plaisir que je me régale avec les yeux en attendant de découvrir votre belle région.....d'après tout ce que je trouve en vous suivant tant sur la beauté des paysages que les spécialités culinaires.Bravo de nous donner envie.


      mcombabessou -

      Bonjour Joël, merci pour votre message fort sympathique. Nous vous souhaitons une belle journée et espérons que vous pourrez venir prochainement découvrir notre destination. Bien à vous


Ajouter un commentaire