
Plan IGN
Saisissez votre recherche et appuyez sur entrée





Partant du village de Corrèze aux maisons Renaissance, vous serpenterez entre sous-bois et prairies. Lavoirs et fontaines aux détours de hameaux caractéristiques de l'architecture locale ponctueront votre balade que vous terminerez en empruntant une partie de la voie ancestrale reliant les Monédières à Corrèze.
Culturel
Nature (faune, flore)
Téléphone filaire : 05 55 21 32 82
Téléphone filaire : 05 55 26 59 61
Site web (URL) : www.tulle-en-correze.com/
Mél : tourisme@tulle-en-correze.com
Jaune
Boucle
De 2 à 3 heures
Chemins inscrits au PDIPR
Jaune
Téléphone filaire : 05 55 21 32 82
Téléphone filaire : 05 55 26 59 61
Site web (URL) : www.tulle-en-correze.com/
Mél : tourisme@tulle-en-correze.com

Plan IGN

Photos aériennes / IGN

Open Street Map
A gauche de la Mairie, monter en direction de l'hôtel Mercure, suivre la rue Saint-Martial jusqu'à la rue des Escures, tourner à droite et au carrefour 50 mètres après, poursuivre à gauche sur 100m.

La rivière Corrèze a donné son nom à cette charmante cité et au département. Ancienne ville fortifiée aux toits d’ardoise, mentionnée dès le IXe siècle, elle conserve des vestiges de remparts qui subirent leur dernier assaut au XVIe siècle. En entrant par l’emblématique Porte Margot, on découvre des hôtels nobles, des maisons fortes et des tours de guet témoins d’un riche passé. En contrebas, la chapelle Notre-Dame du Pont du Salut, construite au bord de la Corrèze, offre un lieu de visite paisible et remarquable. Corrèze séduit par son authenticité, son patrimoine préservé et son cadre naturel.
Emprunter sur la gauche un bon chemin, poursuivre en laissant 1 chemin à gauche et puis prendre le deuxième sur la gauche pour continuer jusqu'à la route.
Prendre à droite à la route, pour rejoindre le lieu-dit le Bessous ( vue sur la vallée du Pays de Tulle, lavoirs et fontaines à l'intérieur du village). Poursuivre tout droit sur la large, puis à un croissement de chemin prendre celui de gauche, puis celui de droite pour continuer jusqu’à la zone artisanale de Roc Blanc.
Au carrefour, prendre à droite la route en montée, longer le relais TV, descendre la cavée (chemin creux), traverser la route, s’engager à côté de la maison. Tourner à nouveau à droite, poursuivre tout droit sur 200 m puis, tourner à gauche vers un sentier herbeux avec en perspective le parvis et la Chapelle des Pénitents du XVIIIe. Retrouver le point de départ par la rue principale.