Randonnées

Ajouter à une liste de favoris

Envie d'une balade en groupe, en solo, en famille ou entre amis sportifs ? Que vous soyez à pied, à vtt ou à cheval, retrouvez les circuits de randonnées du territoire de Tulle en Corrèze. Des dizaines d'itinéraires adaptés à tous les niveaux sont à télécharger gratuitement.

Bouysse et autres villages

Bouysse et autres villages_1
blur-effect
Crédit : Bouysse et autres villages

Sur cette commune du Parc naturel régional de Millevaches en Limousin, le granit est partout, belle roche claire tachetée de noir par le mica biotite. Ce beau circuit est ponctué de villages et de petit patrimoine : vieille chapelle, croix, puits et fournils… Panoramas sur les Monédières et passages en sousbois, telles sont les composantes de cette balade agréable et variée.

Contact

min. 529 m
135 m
130 m
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

19800 VITRAC-SUR-MONTANE
Lat : 45.360304Lng : 1.926942

1 Départ

Traverser la D 135 E2 prudemment et prendre en face du hameau de la Fieyre, une longue piste d’abord goudronnée puis sablée qui serpente dans un sous-bois.

2 Etape 2

A la Croix Blanche, carrefour marqué d’une croix en bois peint, suivre la route à gauche (D 135) sur un plateau en prairie, pendant 1 km. Au panneau d’entrée du village de Canard, prendre à droite un chemin rural longeant une fermette.

3 Etape 3

On entre dans un bois de pins puis l’itinéraire traverse des prairies. (Les bornes jaunes indiquent le passage d’un gazoduc). Le chemin débouche sur une route que l’on emprunte à droite pour atteindre Bouysse.

4 Etape 4

Dans le hameau, à une croix de bois (datée de 1989), suivre à droite une route qui sort du village (vue sur les Monédières à gauche). 600 m plus loin, à la corne d’un bois de sapins, prendre à droite un chemin descendant dans un vallon. En cheminant dans les prés, remonter vers un village que l’on aperçoit devant soi. Dans un bois de hêtres, le chemin tourne vers la gauche puis revient dans le hameau du Monteil. Suivre la route à gauche.

Correze
- Corrèze Tourisme -

5 Etape 5

Tout de suite après prendre à droite un chemin, à l’angle d’un bâtiment agricole. Une centaine de mètres plus loin, à une fourche, obliquer à droite dans un large chemin creusé dans le granite. On rejoint ainsi la Croix Blanche sur la D 135. En reprenant la piste de l’aller, on revient au hameau de la Fieyre