Randonnées

Ajouter à une liste de favoris

Envie d'une balade en groupe, en solo, en famille ou entre amis sportifs ? Que vous soyez à pied, à vtt ou à cheval, retrouvez les circuits de randonnées du territoire de Tulle en Corrèze. Des dizaines d'itinéraires adaptés à tous les niveaux sont à télécharger gratuitement.

Lavoirs et fontaines

Corrèze_7
Chapelle Notre-Dame du Pont du Salut à Corrèze
Crédit : Corrèze Tourisme

Partant du village de Corrèze aux maisons Renaissance, vous serpenterez entre sous-bois et prairies. Lavoirs et fontaines aux détours de hameaux caractéristiques de l'architecture locale ponctueront votre balade que vous terminerez en empruntant une partie de la voie ancestrale reliant les Monédières à Corrèze.

Contact

min. 471 m
128 m
123 m
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

19800 CORREZE
Lat : 45.37176Lng : 1.87433

1 Etape 1

A gauche de la Mairie, monter en direction de l'hôtel Mercure, suivre la rue Saint-Martial jusqu'à la rue des Escures, tourner à droite et au carrefour 50 mètres après, poursuivre à gauche sur 100m.

Image du poi

Corrèze

La rivière Corrèze a donné son nom à cette charmante petite cité, ainsi qu’au département. Ancienne ville fortifiée aux toits en ardoises, elle remonterait au IXe siècle. Elle a conservé les vestiges de ses remparts qui subirent leur dernier assaut au XVIe siècle. Osez franchir l'emblématique Porte Margot et découvrez des hôtels nobles, des maisons fortes et des tours de guet. En contrebas du village, vous découvrirez la petite chapelle Notre Dame du Pont du Salut, site remarquable, bâtie au bord de la Corrèze.

2 Avenue de la Gare 19800 CORREZE
- Corrèze Tourisme -

2 Etape 2

Emprunter sur la gauche un bon chemin, poursuivre en laissant 1 chemin à gauche et puis prendre le deuxième sur la gauche pour continuer jusqu'à la route.

3 Etape 3

Prendre à droite à la route, pour rejoindre le lieu-dit le Bessous ( vue sur la vallée du Pays de Tulle, lavoirs et fontaines à l'intérieur du village). Poursuivre tout droit sur la large, puis à un croissement de chemin prendre celui de gauche, puis celui de droite pour continuer jusqu’à la zone artisanale de Roc Blanc.

4 Etape 4

Au carrefour, prendre à droite la route en montée, longer le relais TV, descendre la cavée (chemin creux), traverser la route, s’engager à côté de la maison. Tourner à nouveau à droite, poursuivre tout droit sur 200 m puis, tourner à gauche vers un sentier herbeux avec en perspective le parvis et la Chapelle des Pénitents du XVIIIe. Retrouver le point de départ par la rue principale.