Les Marchés et produits locaux c'est tout un art de vivre qui s'exprime au travers de la gastronomie : de l'authenticité, du goût et de la convivialité.

Qu’ils soient alimentaires ou floraux, colorés et parfumés, les marchés locaux restent toujours le site privilégié de rencontres, et de trouvailles…

Les marchés hebdomadaires traditionnels

Sont lieux de détente et de flânerie, ils restituent à eux seuls l’ambiance des places de villages et renforcent l’animation du quartier. Les marchés mettent à l’honneur les produits locaux, qu’ils soient alimentaires ou floraux, colorés et parfumés, ils restent toujours le site privilégié de rencontres, et de trouvailles… Obtenez plus d’information sur les jours de marchés en consultant l’agenda.

Télécharger la liste des marchés

Marché des producteurs de pays©Malika Turin

Les marchés de producteurs de pays

Rendez-vous gourmands de l’été, ils garantissent des produits en direct du producteur au consommateur. Les producteurs locaux vous proposeront un panel de leur production et de leur savoir faire. Faites vos achats ou consommez sur place le menu que vous aurez constitué. Tables, bancs, barbecues sont à votre disposition grâce aux bénévoles pour que vous passiez une soirée conviviale entre amis ou en famille. Animations musicales et buvette.

Les produits locaux 100% corréziens

Font toute la richesse de notre région : légumes, fruits (pomme du Limousin, myrtille des Monédières, fraise et framboise), fromages, viandes (vache limousine, veau élevé sous la mère, porc cul noir, oie, canard), et les spécialités régionales ; millassou, tourtous, farcidures, pâté de pommes de terre, mique, châtaignes, sans oublier les champignons : cèpes et girolles…

Gastronomie cèpes et girolles

Retrouvez les spécialités locales dans la boutique de l’Office de Tourisme et découvrez toutes nos recettes.