Ajouter à une liste de favoris

Dans les champs, on trouve généralement des céréales, des vaches... À Chanteix, on trouve Alain Souchon, Roméo Elvis, Orelsan, Michel Jonaz...


Téléchargez le guide

Le Festival aux Champs c’est le rendez-vous estival de la musique, de la chanson, et de la pomme de terre.

Le Festival aux Champs

Cela fait plus de trente ans que le bourg de Chanteix est le siège chaque été du Festival Aux Champs. Porté par l’association « Tuberculture », il a pour objectif d’apporter la culture en zone rurale dans une ambiance festive et conviviale. L‘édition 2021 aura lieu du 7 au 11 juillet. Le festival propose à des milliers de festivaliers une programmation de grande qualité mêlant découvertes et têtes d’affiches, dans une palette musicale assez large.

 

Pendant 3 jours, la culture se cultive aussi bien à l’intérieur du festival que sur ses « à côtés », avec des expositions, des ateliers en tout genre ou encore la monnaie locale le « Zapatatas ». À Chanteix, l’autre guest-star, c’est la patate !

RESERVEZ VOS BILLETS EN LIGNE

Un festival original

L’événement se dote même d’une monnaie officielle pendant la durée du Festival : le Zapatatas ! C’est aussi une véritable fête de la patate, l’espace restauration présent sur le site pendant toute la durée du festival offre la possibilité de déguster des spécialités corréziennes dont l’incontournable pâté de pommes de terre. Différentes animations sont également proposées, repas, balades, ateliers, des expositions et bien plus encore…

 

Malgré le contexte sanitaire, nul doute que les acteurs de la fête sauront comme toujours se montrer créatifs pour nous transmettre des émotions positives.

Association Tuberculture

Mairie
19330 Chanteix
Tél. 05 55 27 95 81
Contacter par mail
Visiter le site internet

LA PAGE INSTAGRAM

LA PAGE FACEBOOK