“Un bouillon de culture avec un cube de magie et quelques patates…”. A Chanteix, Le Festival aux Champs c’est le rendez-vous estival de la musique, de la chanson, et de la pomme de terre.

Le Festival aux Champs c’est le rendez-vous estival de la musique, de la chanson, et de la pomme de terre.

Festival aux Champs

Cela fait plus de trente ans que le bourg de Chanteix est le siège chaque été du Festival Aux Champs.  Porté par l’association « Tuberculture », il a pour objectif d’apporter la culture en zone rurale dans une ambiance festive et conviviale. Étalé sur 4 jours, autour du deuxième dimanche d’Août, le festival propose à des milliers de festivaliers une programmation de grande qualité mêlant découvertes et têtes d’affiches, dans une palette musicale assez large.

Un festival original

Le Festival aux Champs se dote même d’une monnaie officielle pendant la durée du Festival : le Zapatatas ! C’est aussi une véritable fête de la patate, l’espace restauration présent sur le site pendant toute la durée du festival offre la possibilité de déguster des spécialités corréziennes dont l’incontournable pâté de pommes de terre. Différentes animations sont également proposées, repas, balades, ateliers, des expositions et bien plus encore…

 

Le Festival aux Champs de Chanteix

Association Tuberculture

Mairie
19330 Chanteix
Tél. 05 55 27 95 81
Contacter par mail
Visiter le site internet

La page facebook