Depuis 2015, chaque année lors du premier week-end d’août, la commune de Seilhac en Corrèze abrite le festival Théâtre à Seilhac. La programmation est variée avec du théâtre d’auteur, du théâtre de rue, des spectacles jeune public, des comédies...

L’objectif est de valoriser le territoire en proposant au public,  un programme éclectique.

Festival Théâtre à Seilhac

Organisé le premier week-end d’août, le festival Théâtre à Seilhac propose aux amateurs de théâtre une programmation artistique diversifiée. Les représentations des spectacles se font en plein air au cœur du bourg de Seilhac, dans un espace privilégié autour de l’église Notre-Dame, donnant ainsi aux spectacles une atmosphère particulière. A l’initiative du projet, un comédien professionnel et metteur en scène, Jean Barlerin, qui a la volonté d’apporter une offre à la fois culturelle et distrayante aux touristes et aux habitants locaux.

 

Un programme éclectique

Le festival Théâtre à Seilhac fait appel à des compagnies professionnelles régionales et nationales reconnues. La programmation théâtrale est à la fois populaire et exigeante, mais aussi éclectique : comédies familiales, spectacles jeune public, théâtre contemporain, spectacles de rue, ateliers et rencontres avec les compagnies… Les spectacles sont payants ou en participation libre. Un dîner-concert est organisé en ouverture lors duquel il est possible de se restaurer avec des spécialités Corréziennes.

 

Festival Théâtre à Seilhac ©MalikaTurin

Association Le Brezou

69, avenue Nationale
19700 SEILHAC
Tél. 07 68 99 08 52
Contacter par mail
Visiter le site internet

La page facebook