Le festival du Bleu en Hiver, musique Jazz à Tulle en Corrèze. Un programme varié avec des concerts gratuits et payants, en salles ou lors de sorties atypiques.

Saveurs multiples, folles découvertes et rencontres improvisées… Laissez vous surprendre !

Festival du Bleu en Hiver

A la fin du mois de janvier, le festival Du Bleu en Hiver propose une programmation à l’image du jazz d’aujourd’hui : hybride et polymorphe, métissé d’influences rock, blues, injecté ça et là d’électro… La programmation se déploie entre les villes de Tulle (théâtre, salle Latreille, salle des Lendemains qui Chantent…) et Brive-la-Gaillarde, mais aussi dans les quartiers et les médiathèques.

Un festival qui amène un peu de chaleur au cœur de l’hiver

Du Bleu en Hiver est porté par différents acteurs de la scène culturelle corrézienne et régionale : la scène Nationale l’Empreinte, les Lendemains qui chantent, le collectif Maxiphone, la FAL et l’association Grive-la-Braillarde qui aiment à présenter à chaque édition la belle diversité du jazz et des musiques improvisées.  Le souhait est de faire se rencontrer les artistes entre eux mais aussi avec le public. Il s’étend désormais au-delà du département de la Corrèze et résonne en Dordogne, au centre culturel de l’Agora, labellisé Pôle National du Cirque.

 

Du Bleu en Hiver

Impasse Latreille
19000 Tulle
Tél. 05 55 26 99 10
Contacter par mail
Site internet

La page facebook