Épicuriens, curieux, amateurs… prêts pour un rendez-vous gourmand ? L’occasion rêvée pour partager des moments simples et festifs en couple, en famille ou entre amis.

Notre terroir vous ouvre grand ses portes

Pour accompagner vos moments de plaisir et de convivialité

En Corrèze, l’authenticité, la tradition et la qualité des produits ont donné naissance à de nombreuses recettes savoureuses et gourmandes, à déguster sur place ou à rapporter chez vous pour faire découvrir et partager avec vos proches. Partez à la rencontre des producteurs sur leurs exploitations familiales, flânez sur les marchés, goûtez aux plats emblématiques dans un restaurant, et reproduisez chez vous les plats généreux qui vous auront marqué grâce à nos recettes corréziennes.

 Recettes corréziennes © Malika Turin

Les recettes corréziennes

  • Le Millassou

Râpée de pommes de terre à laquelle on ajoute de l’oeuf, du lard, une persillade, cuit ensuite à la poêle à la manière d’une crêpe dans de la graisse de canard.

Télécharger la recette

  • La Farcidure

Petite boule de pomme de terre râpée accompagnée d’aromates, garnie d’une farce.

  • La Mique

Boule de pain levée pochée dans un bouillon, la mique se mange accompagnée de petit salé cuit.

Télécharger la recette

  • Le Tourtou

Crêpe épaisse à base de farine de sarrasin pouvant être garnie de rillettes de porc.

  • Le Clafoutis aux cerises

Une pâte moelleuse parsemée de petites cerises. On sert le clafoutis saupoudré de sucre glace dans son plat de cuisson.

  • Le Trepaïs

Un gâteau du Limousin qui symbolise les 3 départements : la Creuse, la Corrèze et la Haute-Vienne avec chocolat praliné, mousse de marron et noisette.

Découvrez aussi les nombreux produits phares de la gastronomie locale : la pomme, la châtaigne, la noix, le cèpe, le canard, la viande limousine…