L’équipe

Ajouter à une liste de favoris

De nouveaux visages à l’Office de Tourisme de Tulle en Corrèze !

 Une parenthèse se ferme…

Lucie Bouchet, qui a passé 8 ans en tant que chef de projet, et Estelle Luçon, qui a passé 9 mois en tant qu’assistante de communication, se dirigent vers de nouvelles opportunitésLeur expertise, la qualité de leur travail et leur professionnalisme ont contribué au développement de l’Office de Tourisme de Tulle en Corrèze. Nous tenons à les remercier et nous leur souhaitons bonne chance dans leurs futurs projets professionnels et personnels. 

… et d’autres s’ouvrent :

L’Office de Tourisme de Tulle en Corrèze, c’est 3 accueils : Corrèze, Gimel-les-Cascades et Tulle. Mais c’est aussi et surtout une équipe permanente de 9 personnes épaulées de saisonniers et de stagiaires tout au long de l’année. Tous ont des missions différentes avec un seul objectif commun : contribuer à l’attractivité touristique du territoire de Tulle Agglomération. Tous sont polyvalents et capables de répondre à vos questions mais chacun a sa petite spécialité.

 

C’est parti pour les présentations !

Christine Dubech, Présidente, son petit + : son regard tourné vers l’avant !

Depuis plusieurs années, elle œuvre à faire du territoire de Tulle en Corrèze, une étape incontournable du paysage touristique corrézien. Pour Christine, l’Office de Tourisme de Tulle en Corrèze c’est avant tout une équipe de 9 salariés et, pour qui, il est important de veiller à la dimension humaine de toute action. Porter un projet qui rassemble autant qu’il ressemble au territoire, c’est sa conviction. Appliquée à faire le lien avec les élus et les institutions du territoire pour faire vraiment avancer les projets, c’est son action. Christine, c’est une Présidente motivante et entraînante.

 

Basile LeymondBasile Leymond, directeur, son petit + : son énergie débordante !

Le métronome de l’Office de Tourisme ! Chef d’orchestre de cette équipe, il compose l’année à venir, grâce à toutes ses idées ! Il est également en lien constant avec les élus du territoire et les collectivités locales. Aussi à l’aise dans les réunions que dans ses dossiers, il sait qu’il faudra faire preuve aussi bien de rigueur que de souplesse pour mener à bien la stratégie de l’Office de Tourisme : renforcer l’attractivité touristique du territoire en associant au maximum les acteurs locaux qui font la destination Tulle en Corrèze.

Contactez Basile  👉 07 85 90 18 48 et basile.leymond@tulle-en-correze.com

 

Sandrine Plas ©OT Tulle en Corrèze

Sandrine Plas, attachée de direction, son petit + : son sens du collectif !

Les factures, elle les dompte ! Sandrine est le couteau suisse de l’administration. Son sens de l’organisation et sa bienveillance lui permettent de toujours avoir un temps d’avance sur les dossiers administratifs grâce à sa relation avec nos partenaires. Que ce soit pour les relations humaines, le suivi administratif et financier ou encore la stratégie de l’Office de Tourisme, Sandrine a toujours sur elle un petit supplément de pertinence et de justesse pour mener à bien ses actions.

Contactez Sandrine 👉 06 44 85 81 35 et administration@tulle-en-correze.com

 

Ghislaine Brette ©OT Tulle en Corrèze Ghislaine Brette, Responsable Accueil / Information / Boutique, son petit + : sa connaissance du territoire !

Ghislaine vous accueille dans les 3 antennes touristiques. Et avec Ghislaine, l’accueil ce n’est pas juste un mot mais aussi un sourire, un vrai conseil sur une pépite ou un producteur du territoire qu’elle transmet avec un enthousiasme communicatif aux saisonniers et conseillers en séjour. Côté “back-office”, Ghislaine est responsable de l’accueil et gère la boutique de l’Office de Tourisme remplie de bons produits locaux et artisanaux. Elle assiste Sandrine sur la démarche Qualité. 

Contactez Ghislaine 👉 05 55 26 39 45 et ghislaine.brette@tulle-en-correze.com

 

Fabien Lespinas ©OT Tulle en CorrèzeFabien Lespinas, chargé de développement touristique / événementiel, son petit + : son imagination guidée !

Le conteur de Tulle en Corrèze ! Fabien, guide multicarte, est en effet capable de tout vous faire visiter chez nous : Tulle, Corrèze, Gimel-les-Cascades, le site archéologique de Tintignac-Naves, le château de Sédières… De 3 à 99 ans, Fabien vous conte les histoires et anecdotes de notre territoire. Quand il ne conte pas, Fabien pilote également la création de circuits de randonnée thématiques dans le cadre du GR de Pays et de Terra Aventura.

Contactez Fabien 👉 05 55 26 39 46 et fabien.lespinas@tulle-en-correze.com

 

Léa Neyret-Gigot ©OT Tulle en CorrèzeLéa Neyret-Gigot, chargée de communication, son petit + : son analyse minutieuse !

De publications Facebook en publications Instagram, en reportages terrains sur les festivals ou les animations ;  Léa assure la e-reputation de la destination. Et pour que la carte postale soit la plus belle possible, elle travaille de façon aussi horizontale que transversale sur la nouvelle marque Tulle en Corrèze. Léa est chargée du suivi du calendrier éditorial initié par Estelle et travaille avec Céline sur la communication dédiée aux professionnels du tourisme : l’espace pros/presse, le Club Pros Tourisme et la Boîte à Outils (on y vient), un vrai travail d’équipe on vous dit ! On la retrouvera également dans les antennes d’accueil du territoire.

Contactez Léa 👉 07 72 55 48 31 et lea.neyret@tulle-en-correze.com  

 

Céline Lachaud ©OT Tulle en CorrèzeCéline Lachaud, assistante de communication, son petit + : son œil de photographe !

Une bande son des cascades de Gimel, un cliché hors du temps du cloître et de la Cathédrale de Tulle, une vidéo sur la féérie des Petits Trains de Seilhac… avec Léa, Céline a pour mission de mettre en avant tout le potentiel touristique du territoire, même celui que vous n’imaginez pas ! Céline met le territoire et ses acteurs à l’affiche grâce à son travail de graphisme. Elle mène son travail sur la communication pour les pros et les institutionnels avec Léa, Ghislaine et Justin. Polyvalente et à l’écoute, Céline vous accueille également dans les bureaux d’accueil touristiques.

Contactez Céline 👉 06 72 63 67 15 et celine.lachaud@tulle-en-correze.com

 

Alice Zumello ©OT Tulle en CorrèzeAlice Zumello, conseillère en séjour et accueil Hors les murs, son petit + : l’animation terrain !

Accueillir le public en dehors des murs de l’Office de Tourisme, organiser une mini-kermesse pour présenter le territoire, recruter des artistes et des jongleurs pour que ce soit vraiment mémorable… Tout ça c’est Alice qui le concocte ! Cet été, Alice est effectivement chargée des accueils hors les murs pour créer des souvenirs positifs dans la tête des touristes et leur donner une information sur-mesure. On la retrouve aussi dans l’antenne touristique de Corrèze, où elle saura vous distiller ses conseils terrain.

Contactez Alice 👉 alice.zumello.tulle.en.correze@gmail.com

 

Manon Desauty, conseillère en séjour, son petit + : le contact client !

Touristes ou locaux, Manon vous accueille cet été dans l’antenne d’information touristique de Tulle. Après différentes missions exercées lors de stages à l’Office de Tourisme comme l’observatoire et déjà conseillère en séjour l’été dernier, Manon revient en force cette année pour vous délivrer ses meilleurs connaissances pour votre séjour. Elle saura vous faire découvrir les produits de la boutique de l’Office de Tourisme pour repartir avec un souvenir en poche !

 

Odin Conroix ©OT Tulle en CorrèzeOdin Conroix, stagiaire GRP, son petit + : son envie d’avoir envie !

Créer un chemin de randonnée c’est facile mais créer un chemin de randonnée qui crée des souvenirs positifs, c’est toute une histoire. Odin assiste Fabien dans la mise en scène du patrimoine, de la nature et des légendes locales à travers un maillage de la randonnée sur le territoire… Et il n’hésite pas à sortir son vélo ou se rendre chez l’habitant pour connaître les moindres recoins des circuits ou du patrimoine. Un sacré beau sujet de stage pour un stagiaire sacrément motivé !

Contactez Odin 👉 odin.conroix.tulle.en.correze@gmail.com  

En tant qu’ambassadeurs de notre territoire, vous rendre service, c’est notre métier. Pour vérifier les disponibilités des hébergements, réserver pour vous une activité, un restaurant, obtenir une information précise… vous pouvez compter sur nous !