Top 3 des activités incontournables à faire pendant la Toussaint

Ajouter à une liste de favoris

Cèpes © Malika Turin

 

Faire son marché dans la nature : châtaignes, champignons …

Rien de mieux que de partir à l’aventure dans les bois ? pour une cueillette en famille. Il n’y a plus qu’à ouvrir les yeux, ces trésors de la nature se trouvent sous nos pieds ?. Cèpes, girolles, trompettes de la mort … il y en a pour tous les goûts.

La châtaigne, reine de nos forêts ?, a plein de vertus nutritives et peut se décliner dans de multiples recettes : dans les gâteaux, dans les plats en sauce … ?

 

Forêt ©OT Tulle en Corrèze

Faire une randonnée pour admirer les couleurs de l’automne tout en s’amusant

L’automne offre encore de belles journées, c’est idéal pour faire prendre l’air aux enfants, se dépenser et s’amuser en famille dans un cadre haut en couleurs ?. Devenez aventurier ? et partez résoudre les énigmes du géocaching avec Terra Aventura ?. Pour cela, il faut se munir d’un GPS ou d’un smartphone (téléchargez auparavant l’application Terra Aventura, elle est gratuite).

 

Gastronomie - Farcidures ©Malika TurinRelever le défi de reproduire les recettes corréziennes en famille

À vos fourneaux ! Riches, parfumés et généreux, ces plats traditionnels ? se moquent de l’air du temps et restent génération après génération dans le cœur (et l’estomac) des corréziens. Les vacances de la Toussaint est le moment idéal pour faire découvrir notre patrimoine culinaire (gourmand) à toute la famille et les faire mettre les mains à la pâte ?.

? Retrouvez toutes nos recettes de plats d’antan ici ?

 

Commentaires

Ajouter un commentaire