Nos recettes hivernales de Corrèze à tester à la maison

Ajouter à une liste de favoris

Les vagues de froid (et même la neige !) sont arrivées à Tulle en Corrèze. L’occasion spéciale de se faire plaisir avec des recettes corréziennes à tester à la maison. 

Envie d’une parenthè(z)e gourmande ? La gastronomie corrézienne est une institution dans notre destination. Sortez vos ustensiles de cuisine, votre carnet de recettes et testez chez vous nos recettes hivernales de Corrèze pour vous réchauffer et régaler vos papilles. D’ailleurs, le dicton est sans équivoque : il y a autant de recettes différentes d’un plat que de corréziens, partagez-nous la votre !

C’est parti, cuisinez nos spécialités incontournables !

  • Le millassou

Découvrez le millassou : une galette de pommes de terre râpées. À première vue, cette recette est plutôt simple, elle a tout de même sa particularité ! En effet, la coutume est de râper les pommes de terre avec une râpe unique (aussi utilisée pour les farcidures) que l’on trouve à La Droguerie Neige, située 13, quai Alfred de Chammard à Tulle. Alors, vous pourriez peut-être intégrer la Confrérie de la farcidure et du millassou à Sainte-Fortunade avec votre superbe millassou, à vous de jouer !

  • Les tourtous

Puisque les occasions ne manquent pas pour se faire plaisir à Tulle en Corrèze, cette période de chandeleur est parfaite. Pour lors, les tourtous, nos crêpes traditionnelles à base de farine de sarrasin, sont mis à l’honneur. Sans plus attendre, dégustez-les aussi bien en version salée que sucrée. Nos préférences ? garnis des terrines, celles du Médaillon Corrézien disponibles dans notre boutique, ou bien avec du beurre puis de la confiture de myrtilles fabriquée au Domaine du ClauxLes Escapades de Lili Grignotte nous mettent déjà l’eau à la bouche en vidéo !

©Les Escapades de Lili Grignotte

Allez, hop, derrière les fourneaux pour faire nos emblématiques recettes hivernales de Corrèze : les farcidures, la mique et le petit salé ou la flognarde aux pommes, les recettes de spécialités phares sont faites pour vous.

Préparez nos autres spécialités corréziennes !

  • Le pâté de pommes de terre

Généreux et réconfortant, le pâté de pommes de terre est le mets idéal pour cette saison. Effectivement, déclinable à la crème ou avec de la viande, chacun sa préférence pour se régaler. Téléchargez la recette pour découvrir (ou redécouvrir) ce plat star, à partager ou à déguster seul pour les plus courageux.

Téléchargez la recette du pâté de pommes de terre

  • Le reblochon corrézien et épinards en cromesquis

En hiver, rien de mieux que de savourer un succulent reblochon… corrézien. De fait, un producteur de Saint-Mexant, Joris, fabrique un fromage à pâte pressé : le Chassagnol. Ce fromage se marie parfaitement avec des épinards en cromesquis, à partir de farine de sarrasin, comme nous le fait découvrir Régine Lagorce. Pas à pas, réalisez cette recette pour mettre à l’honneur nos produits locaux, bon appétit !

Une balade digestive au grand air s’impose !

Randonnées-©OT-Tulle-en-Corrèze

Randonnées ©OT Tulle en Corrèze

Nous vous proposons de vous dégourdir les jambes après avoir passé ces moments riches en émotions à cuisiner et savourer nos recettes hivernales de Corrèze. L’hiver permet aussi de se ressourcer en pleine nature, admirer les merveilleux paysages de Tulle en Corrèze… alors, n’attendez plus et profitez-en pour découvrir les trésors cachés de Gimel-les-Cascades, partir à la chasse aux trésors des temps modernes avec le géocaching Terra Aventura ou randonner.

Commentaires

Ajouter un commentaire