Ils font vivre le territoire

La richesse d’un territoire se mesure aussi grâce aux figures qui le façonnent au quotidien. Artisans, producteurs et savoir-faire en tout genre construisent l’identité de notre destination et contribuent à valoriser son patrimoine dans les domaines les plus variés.

Tulle en Corrèze est un véritable vivier de savoir-faire

Ils font vivre le territoire

Les producteurs, artisans ou encore organisateurs d’événements, font de la destination Tulle en Corrèze, un véritable vivier de savoir-faire. Que vous soyez de passage chez nous, ou bien habitant du territoire, n’hésitez pas à frapper aux portes de ces figures emblématiques. En outre, désireuses de transmettre leur savoir, et de partager leur passion, elles vous réserveront un accueil chaleureux et authentique. En résumé, l’Agglomération de Tulle possède une multitude d’hommes et de femmes passionnés aux talents multiples. Tout au long de l’année, ils font vivre le territoire, Qu’attendez vous pour aller les rencontrer ?

 

Ils font vivre le territoire - Accordéons Maugein ©Romann RAMSHORN - Corrèze Tourisme

La manufacture d’accordéons Maugein

Véritable institution à Tulle, la manufacture d’accordéons Maugein a soufflé sa centième bougie en 2019. Instruments uniques et entièrement personnalisables, les accordéons Maugein entretiennent le patrimoine culturel de la destination. Aussi, labellisée « Entreprise du patrimoine vivant », cette fabrique d’accordéons est la plus ancienne encore en activité en France. Cette dernière ouvre ses portes sur rendez-vous.

L’Association Tuberculture

Depuis 1973, l’association Tuberculture s’est donnée pour mission d’animer le village de Chanteix en mettant l’accent sur la culture et la promotion de musiques actuelles en milieu rural. S’en suit la création du Festival aux Champs en 1987, ainsi que, de la Boîte en Zinc. Cette salle de spectacle et de concerts propose une programmation annuelle.

Ils font vivre le territoire - La Confrérie de la farcidure et du millassou ©Nadia Mauleon - Tulle Agglo

La Confrérie de la Farcidure et du Millassou

Née à Sainte-Fortunade, la Confrérie s’attache à mettre en avant la gastronomie locale et les recettes traditionnelles à travers de nombreuses animations. Grâce à cela, les spécialités corréziennes (Millassou, Farcidure…) sont régulièrement mises à l’honneur.

Ils font vivre le territoire - La Brasserie des-Anges ©Nadia-Mauleon

Dans les coulisses de nos savoir‑faire

Durant la saison estivale, nous vous proposons d’entrer dans les coulisses de nos savoir‑faire, et de partir à la rencontre d’un patrimoine insoupçonné, de techniques ancestrales et de produits d’excellence. Entre amour du travail bien fait et passion d’ entreprendre, nos acteurs locaux vous plongeront dans leur quotidien, souvent méconnu, et vous séduiront par la qualité de leur accueil. Retrouvez encore plus d’informations en consultant la rubrique agenda.