Manger local à Tulle en Corrèze

Gastronomie ©Malika Turin-Corrèze Tourisme

On a listé pour vous les différentes plateformes pour passer vos commandes de produits locaux. Drive Fermier, la plateforme solidaire de la Nouvelle-Aquitaine, le catalogue des producteurs du PNR Millevaches, les initiatives se multiplient...

Toutes les informations pour manger local

Afin de soutenir les producteurs et manger local, plusieurs possibilités s’offrent à vous : la vente directe chez les producteurs, la livraison à domicile ou dans les magasins de proximité.

La Chambre d’agriculture de la Corrèze recense sur une carte les lieux où vous pouvez vous approvisionner en produits locaux.

Voir la carte des produits locaux en Corrèze

Le Drive Fermier, du producteur au consommateur en un clic

Son objectif est de rendre accessible à tous la consommation de produits fermiers corréziens. Chaque semaine une large gamme de produits est proposée aux consommateurs. Enfin, pour passer votre commande et obtenir les informations pratiques (jour de livraison et horaires des points de retrait) consultez le site internet dédié.

LE DRIVE FERMIER EN CORRÈZE

Le Drive fermier : Relais des marchés à Tulle

En plus du Drive fermier existant, une nouvelle plateforme permet au consommateur de faire ses emplettes en ligne (avant le lundi à 17h) et de récupérer ses courses, le mercredi après-midi (de 16h à 18h) à Tulle. Le point de retrait est situé sur le site de la Chambre d’agriculture de la Corrèze. Sur place, le consommateur suit un circuit au volant de sa voiture et récupère auprès de chaque producteur ses commandes pré-payées. Les gestes barrières sont ainsi respectés et des équipes sont disponibles sur place pour guider les clients et assurer la logistique.

Le drive fermier à Tulle

Faites-vous livrer des produits locaux grâce à la plateforme solidaire de la Nouvelle-Aquitaine

La plateforme solidaire de la Nouvelle Aquitaine est en ligne à partir du 31 Mars. Elle permet à la fois aux petits producteurs d’écouler leurs stocks et aux consommateurs de s’approvisionner en produits frais et cela, près de chez eux.

LA PLATEFORME SOLIDAIRE DE LA NOUVELLE-AQUITAINE

Manger local - Magret de canard ©Malika Turin

Des producteurs locaux pratiquent la vente directe sur le PNR Millevaches

Afin d’aider chacun à faire ses achats alimentaires tout en soutenant les producteurs du PNR Millevaches, consultez ci-dessous le catalogue des producteurs.

Télécharger le catalogue des producteurs

Manger local - Ferme Auberge à Saint-Augustin ©Nadia Mauléon

La Ruche Qui Dit Oui de la Clauzade

Située à Saint-Germain-les-Vergnes à proximité des villes de Tulle et de Brive-la-Gaillarde. Cette ruche offre la possibilité de trouver de nombreux produits locaux. Aussi, elle s’attache à favoriser les circuits courts.

LE SITE INTERNET

Manger local sur l’Agglomération de Tulle

Depuis le début du confinement, les commerçants de l’agglomération de Tulle se mobilisent et restent ouverts (autorisés par décret gouvernemental). Certains d’entre eux proposent un service de livraison à domicile. Retrouvez tout le détail en cliquant ici.

Les marchés

Les marchés sont actuellement soumis à la fermeture (exceptés ceux qui bénéficient d’une dérogation) à partir du 25 mars jusqu’à nouvel ordre. Voici ceux qui sont actuellement maintenus : Seilhac (jeudis et dimanches matins, Tulle (mercredis et samedis matins), Saint-Germain-les-Vergnes (vendredis matins), La Roche-Canillac (dimanches matins) et Corrèze (lundis matins). Contactez-nous pour en savoir plus.

Manger local - Flognarde ©SandyPlas

En résumé, en cette période particulière, de nombreuses initiatives permettent de manger local. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir nos recettes et vous régaler grâce à nos nombreuses spécialités corréziennes.

Commentaires

Ajouter un commentaire