Toutes nos idées pour vous rafraîchir

Retrouvez des idées pour vous rafraîchir durant l'été (baignade, activités, balade au cœur de nos sites naturels...). Nous sommes certains que vous allez adorer faire une pause fraîcheur à Tulle en Corrèze.

Il fait chaud ! Voici toutes nos idées pour vous rafraîchir

Besoin d’échapper à la chaleur ? Retrouvez dans cet article nos bons plans pour vous rafraîchir et profiter au maximum de l’été.

Les vacances riment bien sûr avec farniente et déconnexion

Nos piscines, lacs et plans d’eau sont des lieux de calme et de repos par excellence, ils n’attendent plus que vous. Il est possible d’y pratiquer de nombreuses activités (wakeboard, aquarando, canoë, pédalos…), de quoi amuser et occuper tous les membres de la famille. Enfin, n’oubliez pas de terminer la journée par un moment de détente gourmand dans l’un de nos restaurants. De nombreux établissements proposent une cuisine à base de produits frais et locaux. En résumé, savourer les vacances, c’est aussi manger en terrasse dans un cadre unique et authentique.

Aquarando ©Malika Turin - Esprit Nature

Aquarando ©Malika Turin – Esprit Nature

Laissez-vous emporter par un flot de fraîcheur dans l’un de nos sites naturels

Pour se rafraîchir, quoi de mieux que les endroits boisés et ombragés ? Cela tombe bien, notre territoire comporte une multitude d’itinéraires de randonnées. Chez nous, vous trouverez de la fraîcheur à coup sûr, dans l’uns de nos sites naturels. On vous conseille de vous rendre à Gimel-les-Cascades afin de prendre un bain de fraîcheur aux parc des cascades. N’hésitez pas à prolonger votre visite aux cascadelles, elles sont situées juste en face. Pour se balader et se mettre au frais au cœur de la nature, on vous invite aussi à visiter la vallée du Brezou. Pour en savoir plus, consultez notre article « S’évader et se ressourcer en pleine nature ».

La vallée du Brezou ©OT Tulle en Corrèze

La vallée du Brezou ©OT Tulle en Corrèze

Pourquoi ne pas allier la visite d’un lieu chargé d’histoire avec votre recherche de fraîcheur ?

Mettez-vous à l’ombre grâce à nos vieilles pierres. On vous suggère de vous rendre au château de Sédières, dans l’une de nos églises, de la cathédrale de Tulle, sans oublier son cloître, véritable havre de paix et de ressourcement.

Pour finir, à Tulle en Corrèze, les multiples activités et animations proposées durant l’été permettent de se rafraîchir tout en s’amusant en famille ou entre amis. Consultez notre agenda pour plus d’informations sur les animations.

Commentaires

Ajouter un commentaire